Aller au contenu

COVID-19, LMV soutient les entreprises du territoire

Guide des mesures de soutien à l'activité économique
LMV Agglomération

La crise sanitaire que nous traversons plonge la plupart des entreprises et des commerces dans d'importantes difficultés économiques et administratives.
Les services de LMV ont réalisé un guide qui recense de façon exhaustive les mesures d'accompagnement et de soutien à l'activité économique mises en place par l'Etat et la Région Sud, leurs conditions d'attribution et les démarches à suivre pour y accéder. 

Par ailleurs, l'Agglomération a répondu favorablement à la création du Fonds Résistance initié par la Région Sud Provence Alpes Côtes d'Azur.
Ce fonds doté de 20 millions d'euros par la Banque des Territoires, vise un objectif de 40 millions d'euros, sur la base d'une contribution de 2 euros par habitant de la part des EPCI et des Départements. 
Suite à l'accord du Département de Vaucluse d'abonder le fonds, le Président de LMV Agglomération a souhaité contribuer à ce dispositif d'aide exceptionnelle à hauteur de 112 000 euros. 

Ce fonds sera dédié à des prêts d'honneur (taux zéro sans garantie) allant de 3 000 à 10 000 euros, pour les entreprises de moins de 20 salariés, tout secteur confondu, à l'exception de l'agriculture, pour laquelle la Région Sud a prévu un fonds spécifique de 5 millions d'euros;

Ce fonds est géré localement par Initiative Terres de Vaucluse dont les coordonnées figurent dans l'onglet "partenaires". 

Document téléchargeable

Partager sur